Espace volontaires

Pour la première fois au Royaume du Maroc

Pour la première fois de son histoire, le Maroc accueillera du 19 août au 03 septembre 2019 : les Jeux Africains Rabat 2019.

Pour vivre au cœur de l’organisation, au cœur du spectacle, au cœur des compétitions…

Pour partager deux semaines de la vie de champions d’exception;

Pour échanger avec 8000 participants issus de 54 pays;

Pour s’enrichir de nouveaux amis, de nouveaux challenges, de nouveaux horizons.

REJOIGNEZ-NOUS !!

Nous avons besoin de volontaires, motivés et passionnés pour atteindre notre but : Faire de cette édition, un événement inoubliable.

Si vous souhaitez prendre part à cette fabuleuse aventure.

Inscrivez – vous !

La campagne de recrutement débutera officiellement le vendredi 15 mars 2019 à partir de 13:00 (heure locale), jusqu’au mois de Mai 2019.

La date exacte de clôture de la phase de candidature sera annoncée ultérieurement sur le site.

Les volontaires auront une opportunité unique de contribuer au bon déroulement des Jeux dans des secteurs aussi variés que les services linguistiques, les transports, l’hospitalité, les opérations de protocole, ou encore les relations avec les délégations olympiques.

Les personnes intéressées, et qui devront être majeures au moment des ces inscriptions aux Jeux, pourront se porter candidat(e)s jusqu’à la fin du mois de Mai 2019.

Les candidats devront remplir les conditions suivantes :

  • être né avant le 15 mars 2001 ;
  • être de nationalité marocaine ou avoir un titre de séjour valide autorisant la résidence au Maroc pendant la période du volontariat.

Un panel se chargera ensuite d’étudier les dossiers de candidatures et de les sélectionner. Les candidats retenus bénéficieront ensuite de formations régulières afin qu’ils puissent se familiariser avec leurs futures fonctions dans la perspective des Jeux.

La page consacrée au volontariat sur le site internet de Rabat 2019 contiendra les informations sur les modalités pratiques du recrutement des volontaires (âge, compétences requises, disponibilités etc.).

Jeux Africains Rabat 2019 souhaite offrir 2 000 postes de volontaires. Tous les candidats passionnés par le sport et souhaitant contribuer à cet événement sportif continental  sont les bienvenus.