Jeux Africains Rabat 2019, les préparatifs continuent

Dans le cadre des préparatifs relatifs à l’organisation de la 12ème édition des Jeux Africains prévue à Rabat du 19 au 31 août 2019, la ville de Rabat a abrité plusieurs réunions de travail relatives à cet évènement.

Dans ce cadre, deux conférences de presse ont été organisées par le Comité d’Organisation des Jeux Africains Rabat 2019 (COJAR). La première, présidée par Monsieur Rachid Talbi Alami, Ministre de la Jeunesse et des Sports en présence de Madame Mariama Cisse Mohamed, Directrice des Affaires sociales de l’Union africaine (UA), Mustapha Berraf président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), Ahmed Nasser Mustafa Kamal Mohamed Président de l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), et de Kamal Lahlou vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), a eu lieu le 29 janvier à Rabat et a été consacrée à la présentation de l’état d’avancement des préparatifs relatifs aux Jeux africains (JA) 2019. La deuxième conférence de presse s’est tenue le 28 février 2019 à Rabat.

La ville de Rabat a d’ailleurs abrité du 28 au 30 janvier 2019 les travaux de la première réunion conjointe de l’Union Africaine « UA », l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique « ACNOA », l’Union des Confédérations Sportives Africaines « UCSA » et le Comité d’Organisation des Jeux Africains de Rabat « COJAR ».

En outre, des visites de lieux, de sites et d’infrastructures sportifs ont eu lieu dans les villes qui accueilleront les Jeux Africains 2019. Les chefs de mission des délégations ont ainsi pu voir de près les sites de compétition, les sites d’entrainement, le village des Jeux Africains Rabat 2019 et les sites d’hébergement.

FACEBOOK

INSTAGRAM

YOUTUBE

Afficher plus ...