Les Jeux Africains en chiffres

Organisés pour la première fois en 1965 à Brazzaville, les Jeux Africains fêtent du 19 au 31 août 2019 à Rabat, capitale du Royaume du Maroc, leur douzième édition et la première après 50 années d’existence, cette édition présente une véritable occasion pour revenir sur le bilan et les faits marquants d’une compétition multisports que le Royaume du Maroc, abritera sur ses terres.

L’édition 2019 des Jeux Africains se veut exceptionnelle aussi, ses chiffres en parlent, il s’agit de plus de 6000 athlètes qui y prendront part, 54 pays africains participants, et 26 disciplines sportives. Plus encore, l’édition « Jeux Africains Rabat 2019 » est une étape parmi d’autres aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, pour la première de l’histoire de ce rendez-vous sportif, 18 disciplines sportives seront qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ceci ouvre une nouvelle page dans l’histoire de ces Jeux.

Sept villes marocaines abriteront ces compétitions sportives, il s’agit de Casablanca, Rabat, Salé, Temara, Khémisset, Mohammadia, et El Jadida.

FACEBOOK

INSTAGRAM

YOUTUBE

Afficher plus ...