Les Jeux Africains Rabat 2019 lancés officiellement lors d’une conférence de presse présidée par M. Rachid Talbi El Alami

Dans le cadre des efforts déployés par le Royaume du Maroc pour accueillir la 12ème édition des Jeux Africains Rabat 2019, placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, le Comité d’Organisation des Jeux Africains Rabat 2019 (COJAR), a organisé ce  lundi 15 juillet 2019 à Rabat, une conférence de presse et ce en partenariat avec l’Union Africaine, l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA).

Présidée par Monsieur Rachid TALBI ALAMI, cette conférence de presse a pour objectif le lancement officiel de la 12ème édition des Jeux Africains Rabat 2019 tout en mettant en lumière l’état d’avancement réalisé en matière des préparatifs fournis par le COJAR et les différents partenaires pour mieux réussir l’organisation de cet événement sportif d’envergure continentale.

S’agissant des disciplines sportives programmées dans cette édition, le Président du COJAR a souligné que les 6396 athlètes attendus dans cette édition, disputeront 29 disciplines sportives dont 17 qualifiantes à Tokyo 2020, les villes allant accueillir les compétitions sont Casablanca, Rabat, Salé, Temara, Benslimane et El Jadida.

Il est à noter que la conférence de presse a été marquée par la présentation de la mascotte, le dévoilement des médailles, et le timbre des Jeux, ce dernier a été présenté en présence du Directeur Général de Poste du Maroc.

FACEBOOK

INSTAGRAM

YOUTUBE

Afficher plus ...